À l'exception de mises à jour mineures, le travail de Larian Studios sur Baldur's Gate 3 est officiellement terminé. Le studio indépendant planche déjà sur deux futurs C-RPG, qu'on attend comme « extrêmement ambitieux ». Parmi eux, nous pourrions avoir droit à un certain Divinity 3, ou du moins une forme de suite à l'excellent Divinity Original Sin 2. C'est en tout cas ce que les fans ont interprété suite à un bref changement lourd de sens sur le compte X.com de Larian Studios.

Un Divinity 3 après Baldur's Gate 3 ? Larian calme le jeu

Avant le GOTY 2023 absolu qu'est Baldur's Gate 3, Larian Studios s'était surtout illustré dans le domaine des RPG avec la tentaculaire franchise Divinity. On sait déjà que les joyeux belges sont d'ores et déjà aux fourneaux pour nous concocter deux nouveaux C-RPG dont il a le secret, avec « une grande liberté donnée aux joueurs », et une narration riche. Parmi ces deux jeux, beaucoup de fans espèrent qu'un Divinity 3 est bien de la partie.

À ce propos, le compte X.com officiel de Larian Studios a il y a quelques jours changé de nom, s'appelant brièvement « Divinity ». Ce qui n'a pas manqué de susciter une grande excitation auprès des fans, qui voyaient là un signe qu'un Divinity 3 serait bel et bien en préparation. Michael Douse (Very AFK sur X.com), directeur de l'édition chez Larian Studios, s'est toutefois fendu d'un message pour tempérer leurs ardeurs. « C'est encore trop tôt pour le dire. Mais nous avons de nombreux pots sur le feu, et nous verrons bien où nous emmène notre cuisine ».

Le changement de nom du compte Larian Studios en « Divinity » serait en réalité « une partie du processus pour faire l'inventaire de ce que nous possédons et ce que nous n'avions pas encore déclaré comme nous appartenant concernant nos propriétés intellectuelles ». Larian Studios serait donc en train d'évaluer la situation pour se faire une meilleure idée de son avenir. Il paraît toutefois assez probable que celui-ci accorde une place de choix à un très attendu Divinity 3, une licence très chère au cœur de Larian Studios, et qui lui a d'ailleurs permis d'être repéré par Wizards of the Coast pour développer Baldur's Gate 3. Il faudra toutefois faire preuve de patience pour vraiment savoir ce que le studio prépare pour ses prochaines folles aventures.

Source : Very AFK sur X.com